Tout Produit n’ayant pas fait l’objet de réserve ou d’action en non-conformité via le formulaire de contact adressée à l’Association PARTAGE, dans les trois jours suivants sa réception, sera considéré acceptée par le Client.
Toute réclamation de votre part pour produit manquant ou erreur de produit doit nous être formulée au plus tard dans les deux jours ouvrés qui suivent la livraison. Dans ce cas d’erreur de livraison, les frais de retour sont à la charge de l’Association PARTAGE.
Il appartient au Client de fournir toutes les justifications quant à la réalité du vice ou manquant constaté (notamment sous forme de photos).
Les défauts et détériorations des produits livrés consécutifs à des conditions anormales de stockage et/ou de conservation chez le Client, notamment en cas d’un accident de quelque nature que ce soit, ne pourront ouvrir droit à la garantie due par l’Association PARTAGE.
L’emballage de mon colis est abimé ou déchiré
Votre colis est livré par le facteur :
Soit vous le refusez, en notant la réserve « colis refusé car ouvert et endommagé » il sera retourné à l’association par la poste
Soit vous le réceptionnez, mais vous demandez au facteur d’enregistrer votre observation
Votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : Rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste : Le colis sera retourné à l’association
Votre colis est à récupérer dans un point relais :
Soit vous le récupérez en notant « colis récupéré sous réserve car emballage endommagé »
Soit vous le refusez en notant « colis refusé car ouvert et endommagé »
Vous décidez d’ouvrir le colis abimé :
Avant de l’ouvrir, prenez une photo.
Si après ouverture, vous jugez que le contenu a été endommagé durant le transport: contactez l’association par mél dans les 36 heures en joignant la photo du colis non ouvert et une photo de l’objet endommagé. Nous traiterons votre demande rapidement en se rapprochant de vous. Nous procéderons à un échange ou à un remboursement. Les frais de port et de renvoi seront à la charge de l’association.
L’article ne me convient pas
Conformation aux dispositions légales en vigueur, vous pouvez vous rétracter sans motif dans un délai de 14 jours à compter de la date de signature du bon de livraison / réception du Produit.
Vous avez 14 jours pour notifier votre décision de vous rétracter de votre commande par courriel via le formulaire de rétractation.
Ce droit de rétractation ne s’applique pas à la livraison d’un Produit qui aurait été confectionné ou nettement personnalisé selon vos spécifications.
Pour respecter la date limite de rétractation, vous devez renvoyer votre Produit dans son état d’origine avec la facture d’achat au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre décision de vous rétracter.
Passé ce délai, les produits ne seront ni repris, ni échangés.
En outre Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
L’association PARTAGE vous remboursera le prix que vous avez payé, y compris les frais de livraison appliqués lors de la livraison, au plus tard 15 jours à compter de la réception du produit retourné, si ce produit est bien complet et dans un état neuf et intact.
Vous devrez régler les frais de renvoi du produit.
Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client.
En cas de retard de remboursement par l’Association PARTAGE, cette dernière devra appliquer les pénalités de retard, et ce, conformément à l’article L242-4 du Code de la consommation
L’article est abimé ou ne correspond pas du tout à la commande
Adresser dans les 3 jours le formulaire de contact à l’association avec une photo de l’objet.
Une fois la détérioration ou l’erreur d’envoi constaté, nous vous proposerons le remboursement ou l’échange de votre commande.
Il vous sera demandé de renvoyer l’objet soit par la poste ou en le déposant dans un point relais ou directement à l’atelier Petites Mains & Cie de Laval.
Les frais d’envoi et de retour seront remboursés dans les quinze jours suivant la réception de l’objet.
Les contacts pour les retours :
Envoi postal
Association PARTAGE
26 place Saint Tugal
53000 LAVAL
Téléphone
02 53 74 47 00
Les modalités et frais de livraison
3 modes de livraison
- Retrait en click and collect à l’atelier sur rendez-vous
- Envoi collissimo
- Point relais (poste point pick up)
Le coût des envois
Frais de port : 5.90 Euros
Envoi gratuit à partir de 100 Euros d’achat